L’ARGILE BLANCHE, UN EXCELLENT SOIN REGENERANT !

P1080625

La couleur de l’argile blanche est due à sa composition minérale. Particulièrement riche en silice, elle protège et renforce les cellules de la peau et constitue une base douce et matifiante. Incorporée dans les cosmétiques, l'argile blanche permet le plus doux des assainissements tout en apportant un soin reminéralisant à votre peau.

Idéale pour régénérer la peau, elle permet de lutter contre les imperfections (boutons, points noirs, etc.). Elle élimine les irritations ainsi que les cellules mortes progressivement.

Purifiante et nettoyante, elle absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés.

canva-beauty-face-portrait-of-a-young-woman,-natural-makeup-look,-skincare-and-hair-care-MAELKsl7SpQ

LES BIENFAITS DE L’ARGILE BLANCHE POUR LES CHEVEUX :

L'argile blanche est un excellent soin pour les cheveux et qui s'adapte à tous les types de cheveux, gras, secs, abîmés ou crépus.

-              Pour les cheveux secs ou abîmés : grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle peut être appliquée sur les zones fragilisées du cuir chevelu. À la fois douce et apaisante, elle permet de réparer les cheveux cassants tout en protégeant la fibre capillaire. Elle est aussi efficace contre les pellicules.

-              Pour les cheveux gras, elle est très utile grâce à son action assainissante. Elle permet d'absorber le sébum souvent en excès, sans assécher les longueurs. Vos cheveux seront plus souples et brillants.

 L'argile blanche permet aussi de redonner de l'éclat à vos cheveux.

Comment l'utiliser ?

Mélangez 2 à 3 cuillères à soupe d'argile blanche avec de l'eau chaude non bouillante pour former une pâte blanche que vous pourrez appliquer directement en masque sur vos cheveux.

Pour une meilleure efficacité, appliquez la pâte depuis les racines jusqu'aux pointes puis massez vos cheveux en douceur. Vous pouvez laisser poser simplement quelques minutes (15 à 20 minutes environ) avant de rincer abondamment à l'eau claire.

masque argile blanche le savon des accates

LES BIENFAITS DE L’ARGILE BLANCHE POUR LA PEAU :

Les vertus de l'argile blanche sont très variées et cela en fait un excellent soin pour le visage :

  • Adsorbante, elle purifie et assainit la peau : elle capte les toxines et polluants à la surface de la peau pour la détoxifier
  • Absorbante et matifiante
  • Réparatrice
  • Adoucissante
  • Elle véhicule des actifs ainsi que l’eau
  • Très douce
  • Cicatrisante et adoucissante
  • Matifie le teint
canva-MAEN9Ldsrrg

Pour qui ?

Peaux délicates et sensibles

Peaux sèches et déshydratées

Peaux sujettes à inconfort

Peaux mixtes à grasses

Peaux matures

Pour les peaux sèches, déshydratées, l'argile blanche est idéale pour régénérer la peau. Grâce à ses propriétés assainissantes, elle permet de lutter contre les imperfections (boutons, points noirs, etc.). Elle élimine les irritations ainsi que les cellules mortes progressivement. Appliquer de façon régulière de la pâte d'argile sur les zones sensibles permet d'hydrater votre peau.

Pour les peaux mixtes à grasses, l'argile blanche a des propriétés hydratantes idéales. Elle aide à réguler l'excès de sébum et à refermer progressivement les pores de la peau tout en préservant l'hydratation de la peau. Enfin, elle aide à dégraisser certaines zones brillantes comme la zone du T. La peau est propre, adoucie et purifiée.

L'argile blanche est aussi un soin anti-âge. Avec ses propriétés raffermissantes, elle agit comme un antirides naturel et permet de lutter contre le vieillissement cutané de la peau.

L'argile blanche est donc très utile pour prendre soin de votre peau, quelles que soient les circonstances.

argile blanche Le Savon Des Accates

Pour faire un masque, mélangez une cuillère à soupe d'argile blanche avec une cuillère à soupe d'hydrolat de votre choix ou d’eau minérale.

Appliquez en masque sur l'ensemble du visage propre et laisser poser en couche épaisse 10 à 15 minutes sans laisser sécher complètement. Rincez abondamment à l'eau claire.

Vous pouvez appliquer ce masque une ou deux fois par semaine et utiliser quotidiennement notre Savon Des Accates à l’argile blanche, votre visage retrouvera un teint purifié et réhydraté !

Remarque : il est préférable d’utiliser des ustensiles en bois, en verre ou en plastique pour manipuler vos argiles. Évitez les cuillères en métal ou en fer afin de prévenir les phénomènes d'oxydation et d'ionisation pouvant dégrader les propriétés des argiles.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Livraison offerte dés 30€ d'achat!

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,